06.24.70.19.82
09.51.63.10.26
redaction@aipcf.fr

Face au défis de la mondialisation   caractérisée par l'usage du Basic-English dans tous les domaines, il existe encore un formidable potentiel culturel dans les pays francophones du Proche-Orient, de l'Afrique de l'Ouest... On constate une véritable explosion artistique dans ces régions dans le domaine du cinéma, de la chanson et du livre qui sont des outils majeurs dans le développement culturel francophone dans le monde. Malheureusement, face à la lourdeur des multinationales du cinéma, du disque et du livre, ces oeuvres sont étouffés par le manque d'espace de diffusion et de partage. Elles restent souvent dans les tiroires...

L’Association Internationale pour la Promotion de la Culture Francophone (AIPCF), profitant de la révolution numérique sur les deux plans de la création (MAO,) et de la diffusion (Téléchargement) a pour objet la promotion et la diffusion des oeuvres francophones: Films longs et courts mettrages, vidéoclips, livres, souvent de grande qualité, mais qui restent inconnu .

En utilisant les nouveaux outils de communications par Internet, de créations, l’association pourra grouper ces oeuvres pour les mettre en relief dans ce monde où seules quelques rares élus ont droit à l'existence.

Enfin, nous espérant dans un proche futur, créer aussi à Beyrouth, Tunis, Casablanca, Alger, Cotonou, Dakar, Abidjan… avec la collaboration des écoles francophones dans ces pays, des petites unités de diffusions pour permettre à ces oeuvres d'être connues.

06.24.70.19.82
09.51.63.10.26
redaction@aipcf.fr

index